BONJOUR à toutes et tous, enfants et parents,

 

Depuis quelques semaines vous êtes à l'école chez vous, vos différents clubs qui "canalisaient votre énergie" vous ont "abandonnés" contre leur volonté...

 

Que faire ? ....

       - Tout d'abord positiver, comment ?

           En étant conscient :

           a) De la chance que nous avons de vivre dans notre région...une des plus belles de France... (les touristes payent pour venir en vacances chez nous)

           b) De pouvoir bouger autour de vos maisons, villages, etc...(imaginez vos cousins ou autres confinés dans un immeuble de 10 étages à...)

           c) De profiter de cette situation exceptionnelle (plutôt que "rouspèter) pour faire ce que vous aimez : musique / dessin / informatique / sport (je vous prépare des choses à faire ensemble, ce sera l'objet d'une prochaine communication...vous pouvez me dire ce que vous avez fait pour vous détendre jusqu'à ce jour.)

           d) De pouvoir profiter de vos parents, grands parents, frères et soeurs, etc...prenez le temps de méditer sur tout ce qu'ils ont fait et font pour vous chaque jour (même si cela vous paraît évident et normal) vous avez le "droit" d'en être reconnaissant et leur dire que vous les "aimez" (un câlin, une bise, un appel, un mail, c'est bon et "çà ne coûte rien" alors n'hésitez pas, faites le ....) comparez vos conditions de vie avec celles de vos camarades africains ou autres, "relativisez" et soyez en conscients et heureux...

           e) De vous remémorer les séances de ski de cet hiver pendant lesquelles nous nous sommes "éclatés" au sens propre (pour certains...) et figuré pour ceux qui ne sont jamais tombé...(ils sont peu, et je n'en fait pas partie car j'ai encore des progrès à réaliser la saison prochaine...) donc fermez les yeux et glissez dans votre tête...

                     souriez, cela va vous détendre.

 

Je m'arrête pour aujourd'hui : pensez à :       

          - préparer votre matériel de location à rapporter dès la fin du confinement (certains l'on déjà fait, sous mon hangar avec une étiquette à votre nom).

          - envoyer le solde du règlement à notre trésorier (Yves Romano 39250 CHARBONNY)

              (vous avez reçu une facture de fin de saison)

          - vous faire connaître (par sms 0682206967) si vous étiez absent à la dernière séance au Pré Poncet et que vous n'avez pas eu 1 "TOUR DE COU" offert par les partenaires de notre club. Nous en déposerons un dans votre boîte à lettre.

IMPORTANT :

          CE TOUR DE COU : si vous n'avez pas de masque vous servira contre les projections de "postillons" (on peut en doubler l'épaisseur) et il est pratique à emmener partout, à laver etc...

             Pour vous rendre compte de la fréquence du "postillonage" mettez vous dans un rayon de soleil devant une fenêtre et vous inventez une phrase avec beaucoup de "P" (le concours est ouvert!!) je commence : "papa peux tu parler plus fort"

                 maintenant c'est à vous.

A BIENTOT : Joris CUYNET (un ancien du club) et Fabien BOURGEOIS (notre secrétaire) vont m'aider à vous envoyer des vidéos par le biais du site ou autres médias.

 

Bien amicalement à vous :

Pour vos éducateurs et membres du Comité :

Votre entraineur/animateur :

Georges


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.